Pumpkin Autumn Challenge 2019!

 

 

      J’ai découvert le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause l’année dernière et j’ai beaucoup aimé. Non seulement c’est un challenge sympa et convivial, mais en plus, c’est un bon prétexte pour faire baisser ma pile à lire. Je me suis donc constitué une pile exclusivement « 0 achat ». Je me réserve cependant le droit de retirer des livres. J’arrêterai  certainement le challenge avant le 30 novembre également car je n’ai pas pour habitude de constituer à l’avance une pile à lire, c’est donc une vraie contrainte pour moi et à la fin, ça me frustre.

      Si vous voulez des détails sur le challenge, allez voir l’article de Guimause ici : elle détaille tout, et il y a de chouettes vidéos.

Ma Pile à Lire :

Automne-frisonnant

      Tu n’en reviendras pas ! Je choisis Le Pacte de Lars Kepler, je m’attends à un thriller angoissant. Le résumé nous promet une enquête en eaux troubles, des pactes livres-automne-frissonnant.jpgdiaboliques… Je pense être dans le thème!

      Les Os / Eaux de Davy Jones : ce thème est clairement un prétexte pour moi pour sortir Question de temps, d’E.R. Link de ma PAL. C’est une autrice auto-éditée que j’affectionne beaucoup et elle m’a dédicacé ce roman il y a un an et demi. J’ai hâte de le lire. Un joli pavé qui parle de pirates.

      Les Freaks, c’est chic! Je sors L’Echange de Brenna Yovanoff de ma bibliothèque, un roman qui y dort depuis longtemps, que j’ai failli lire l’année dernière pour le challenge et qui avait finalement poursuivi son sommeil. Son heure a sonné!

 

automne-enchanteur-2019.jpg

      Down by the Salley Gardens : Je pense lire Le Ciel divisé de Christa Wolf. J’avais fait une explication de texte sur un extrait en allemand lors de mes années prépa. J’ai bien envie livres-automne-enchanteurde lire le roman en entier!

      Mon voisin le Kodama: Je vais me laisser tenter par Perismer de Frank Dive qu’Elisa M. Poggio m’avait conseillé. Ce roman aussi dort dans ma PAL depuis un moment à cause des aléas de la vie.

      Misty Day : S’il ne me tombe pas des mains, je lirai le Nécromancien, de Robert Holdstock. Il me fait un peu peur, mais il est grand temps que je tente cette lecture.

      Prenez garde aux souliers pointus : sur le thème du féminisme, je lirai certainement Le courage qu’il faut aux rivières d’Emmanuelle Favier. Si jamais je n’ai pas le temps, je retirerai peut-être cette sous-catégorie là, pour le lire plus tard. 

 

Automne-Douceur-de-vivre

       Jack-O’ Lantern : Pour moi, ce sera l’Enfant de poussière de Patrick K. Dewdney, un livres-automne-douceurroman qui me fait très envie depuis un bon moment, OU selon le temps / les contraintes, ce sera Aquarium de David Vann.

      L’autre mère : j’ai choisi les tendres plaintes, de Yôko Ogawa. J’adore cette couverture douce et poétique.

      Un Cinnamon roll et un chaï latte : Je prends le recueil de nouvelles Un Noël sans nom. Un peu hors saison comme titre, mais j’ai assez peu de recueils non lus dans ma bibliothèque.

 

Automne-astral

      You’re just as sane as I am ! Comme j’ai beaucoup de pavés dans cette pile à lire, ce sera livres-automne-australun manga ici. To your eternity de Yoshitoki Oima. Je prends quelques libertés avec le thème, mais une entité, une sphère qui arrive sur terre, je le lie à l’espace…

      Rêverons-nous de moutons électriques? Je lirai Le Faiseur de rêves, de Laini Taylor que je brûle de découvrir depuis un moment.

     Songe d’une nuit d’automne: Un livre de couverture bleue, ce sera Le Pacte de la mer, de Satoshi Kon, une BD à la taille imposante, mais qui me fera du bien au milieu des énormes romans que j’envisage de dévorer. Sinon, je ruserai avec le tome 2 de Nils, j’avais eu un coup de cœur pour le Tome 1.

 

       Arrivé à ce stade-là, inutile de préciser que je ne suis pas du tout certaine de réussir mon pari. Je verrai bien, et, encore une fois, je m’autoriserai à déroger à cette pile à lire si cela me porte trop peine. 

Bon challenge à tous, et belles lectures! 

 

2 réponses sur « Pumpkin Autumn Challenge 2019! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s