Pumpkin Autumn Challenge !

Présentation (1)      Grande nouveauté pour moi, je me lance dans un challenge livresque ! Il s’agit du Pumpkin Autumn Challenge 2018 mis en place par Le Terrier de Guimause. Ce sera l’occasion d’exhumer certains livres de ma PAL et de découvrir des myriades d’autres lectures grâce aux autres participant(e)s au challenge. J’ai déjà hâte! Il m’a d’ailleurs fallu quelques heures pour me décider sur mon menu et sur les lectures destinées à me sustenter!

    Bon par contre, comme je me suis décidée au dernier moment, je commence avec un handicap! Une petite semaine de pénalité… puisque je viens tout juste de commencer Delinaël, une avant-première des éditions Rebelle au résumé alléchant. Peu importe, à lecteur vaillant, rien d’impossible! Je me suis composé un menu gastronomique avec repas en trois services! C’est peut-être ambitieux, mais entre septembre et fin novembre, j’ose espérer y arriver.

      Pour tous les curieux et les gourmands, le détail des menus et des plats se trouve sur le site du Terrier de Guimause , laissez-vous tenter et suivez le lien!   Pour ma part, j’ai choisi l’option 1, et pour mon repas en trois service, j’ai pris :

  • Automne frissonnant. 

IMG_20180901_174026Le Cri de la Banshee : Je choisis un thriller : L’Assassin de ma sœur, de Flynn Berry, aux éditions Presses de la Cité.

Le Fantôme de l’opéra : je sors de ma PAL Hantée, de Maureen Johnson, aux éditions Michel Lafon. Il m’attend depuis presque deux ans, du coup, c’est la bonne occasion. Fantômes et esprits en perspective… Bon, je dois avouer que j’hésite encore avec Nécromancien de Robert Holdstock. Je me réserve le droit de switcher entre les deux.

Vous prendrez bien un verre de True Blood : après mille et une hésitations, mon choix s’est fixé sur Le Carnaval des Vampires, d’Olivier Barde-Cabuçon, un roman policier aux accents surnaturels avec la présence de vampires. Je m’en pourlèche les babines!

 

  • Automne ensorcelant.

automne 2Witches Brew : J’attaquerai avec délectation d’Encre, de verre et d’acier de Gwendolyn Clare. Je suis tombée amoureuse de cette couverture des éditions Lumen dès que mes yeux se sont posés dessus, je suis plus que ravie de le sortir de ma PAL.

Cristaux, tarot et encens Je vais me laisser tenter par Passeuse d’âme, (tome 1) de Lyn A. Lewis. Je pense que le mystère, l’ésotérisme et les frissons seront au rendez-vous!

Balai Pattes! Ce sera pour moi un roman de littérature de jeunesse, je vais tenter Sorcière malgré elle, de Méropée Malo. J’ai un peu peur que ce soit trop jeunesse pour moi… à voir!

  • Automne enchanteur.

automne 3

Les métamorphoses : Animae, L’esprit de Lou, de Roxane Dambre. Je n’en ai entendu que du bien : métamorphoses, animalité et hybrides, je pense que tout est là!

Clochette, grimoire et chandelle : Je vais plonger dans l’univers du peuple fées avec Le Clairvoyage d’Anne Fakhouri aux éditions Atalante.

Au détour de Brocéliande : Je bouclerai mon programme par Ayesha, la légende du peuple turquoise, d’Ange.

     Autant vous dire que j’espère vraiment ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre… Affaire à suivre. Si vous voulez rejoindre le #PumpkinAutumnChallenge, n’hésitez pas, plus on est de fous, plus on rit!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 réponses sur « Pumpkin Autumn Challenge ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s